mercredi 21 avril 2010

Pub La Vache Qui Rit : 100% ... dur pour les oreilles

Je suis sûr que tout le monde a vu la nouvelle pub de la Vache qui rit.
Que dire... Bon, ok c'est drôle, on rigole ahah, on se met même à penser que la Vache qui rit c'est bon (je déteste).

Mais SCANDALE ! Reprendre Katerine pour faire ÇA?? Le choc !

- 2 options :

1/ Ou bien Katerine est devenu commercial, est là c'est un choc.
2/ Ou bien il faut y voir une sorte de second degré de la part de Katerine, auquel cas on peut en rire (avec parcimonie).

Je ne sais pas quelle option choisir...

La vidéo sacrilège est là :



Au final, c'est réussi, parce que (malgré nous) on retient la publicité, le message subliminal disant que la marque a fait un lifting passe. On aime on aime pas, mais les pubs sont pas faites non plus pour faire beau entre la Nouvelle Star et Top Chef (oui, la TV c'est beaucoup de culture). Alors est-ce que La Vache qui rit a choisi cette chanson en se disant "bon, personne connait à part les bobo-branchouilles, mais c'est funky donc ça va faire jeune" ou "c'est jeune donc on rajeunit notre image, et en plus, comme c'est branchouille on va vendre de la Vache qui rit dans le Marais" ??
Dernière possibilité : les créatifs ont bien rigoler à faire ça, style délire de nuit blanche sur-café(cocaï)né, et les Chef de produit de la Vache Kiri (oups !) n'y ont vu que du feu...

En tout cas bravo aux designers qui ont fait cette vidéo, la Vache qui rit, à presque l'air sensuelle (c'est une vache, donc pas gagné d'avance !!)

Bon, et parce que pour nos oreilles mélomanes il faut du VRAI son, la VRAIE version.



La palme du ridicule revient à Hugh Jackman :

samedi 17 avril 2010

Les temps changent...

Petit retour en arrière...
Il y a 40 ans, Levi's c'était ça :




Aujourd'hui, c'est :



Conclusion ?
Oui, les garçons sont plus beaux en 2010 qu'en 1970 mais on est pas là pour ça !
C'est amusant de voir comment les publicité changent !

Ce qui est remarquable, et c'est pas le caillou qui flotte tout seul (vous l'avez pas vu?), c'est quand même le méga changement de ton (de cible?) de Levi's.

En 2010, fini la famille wasp au petit cul moulé de jean. En 2010 l'homme - et la femme - Levi's est un rebelle-rebelle qui ne ferme pas son pantalon ! Le temps changent, les pubs et les cibles aussi !

Bon, on rigole on rigole, mais voici une pub pour un produit qui n'a pas changé !
Récitation à 15h.



Record de 3 vidéos en 1 post, youhou !

Sinon, bonne adresse pour les nostalgiques : http://www.retrojunk.com/

The New PUMA Fuseproject : Du neuf pour nos pieds !

Nouveau projet de la marque Puma, sur le thème du développement durable.

A ce moment, tout le monde se dit "Super, encore un article sur le fairtrade". Hé non ! Bon, ok on reste sur du développement durable, mais pour une fois ça va être sympa. (Oui, le développement durable est parfois assez ennuyeux à lire !)

SO ! Puma développe un nouveau packaging pour emballer nos belles chaussures. Fini la boîte en carton que l'on cachait à peine en sortant du magasin, qui servait à ranger pleiiin de trucs inutiles mais ô combien précieux. Maintenant, place a clever little bag, expliqué en vidéo ... Maintenant !




Jolie vidéo non? Moi je retiens surtout que la musique est sympa. Non je plaisante. Belle initiative : maintenant on va pouvoir en plus d'être écolo-bobo, frimer avec notre sac Puma. Traduction : J'ai la classe en Puma, et je suis écolo !

En tout cas bravo à Puma, parce que on y pense pas, mais quand on sait qu'un français achète en moyenne 4 paires de chaussures par ans (je crois qu'on parle des hommes, les femmes...), ça en fait du carton. Les femmes responsables de la déforestation ?

mercredi 7 avril 2010

Pub écolo.

Les excuses de M. le Président à Carla Bruni ?



Non, une campagne de com' de Greenpeace pendant le sommet de Copenhague contre le réchauffement climatique. Assez visuel comme effet, et assez juste. Bon, on remarque surtout le bronzage de N. Sarkozy qui a pris 2 semaines de vacances avec S. Berlusconi, mais une fois passé ce choc le message est impactant. La question qu'on peut se poser est la suivante : est-ce que cela a motivé le président à agir? Le représenter grossi et bronzé n'a pas du aidé, mais cela, l'histoire ne le dit pas.

Plus sérieusement, on voit encore ici la créativité de Greenpeace. Un message impactant, et juste, qui renvoie chacun à ses responsabilités.

En lien avec ce sujet : la pensée écolo du jour : arrêter de tuer des arbres pour le papier hygiénique, utilisez des toilettes japonaises, écolo et tellement sympa !



Pour plus d'info pour les passionnés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_japonaises

mardi 6 avril 2010

Metro de Dubaï : la pub pas chère mais top !

En surfant sur le net, je suis tombé sur cette image :

Le métro de Dubai en restriction de budget pour sa campagne

Je me suis d'abord demandé de quoi il s'agissait... Une bonne blague faîte sur des voitures au hasard? Eh bien non ! Il s'agit de la campagne de com' du métro de Dubaï par Saatchi &Saatchi.

Pour le coup c'est vraiment malin. Ça fait du sens, c'est drôle, et en plus... ça doit pas être bien cher ! Est-ce que c'est pas super efficace ? C'est le genre de chose que tout le monde fait, et que donc tout le monde va lire, et là, on comprend le message !

Au delà du côté malin, j'adore ça parce que le marketing et la pub sortent des billboards et de la TV, pour aller dans la rue, et là, dans la rue poussiéreuse, et ça, c'est toujours rafraichissant !