mardi 19 janvier 2010

Making of Monsavon

Aujourd'hui, petit focus sur la pratique du making off sur internet. En exemple, Monsavon (allez savoir pourquoi...).

Le site internet de Monsavon, assez sympa dans l'ambiance salle de bain, propose le making off de sa pub TV.

Hop, le lien .

Je trouve cela vraiment bien de proposer ce genre de contenu sur internet. Cela permet de créer un lien avec le consommateur, de créer une connivence avec lui. On lui montre une publicité, vraisemblable ou non, mais ensuite on lui montre ce qu'il a fallu pour la faire, qui y a participer.
On crée ainsi un lien avec lui, comme si on le mettait dans la confidence. D'un discours de marque parlant à ses millions de consommateurs potentiels, on passe à un dialogue entre la marque et le consommateur.

De plus, la création d'un making off est je pense une solution bon marché pour offrir un contenu complémentaire à un coût plus raisonnable qu'une vidéo virale, un site évenementiel.

La question de la connivence avec le consommateur est je pense une nouvelle tendance à venir. On sait bien que les consommateurs sont désillusionnés, qu'ils prettent moins attention aux publicités. Cependant, si on crée une connivence avec eux, si on crée un lien, si on les invite à prendre part à quelque chose, alors je pense que le lien que l'on crée est potentiellement fort. Et au final, ça crée du trafic vers un site institutionnel, avec les bénéfices qu'on lui connait.

Qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire