jeudi 16 juillet 2009

Havana Club, comment voyager grâce au marketing!

Le site en flash du rhum cubain Havana Club nous transporte directement à la Havane pour découvrire la recette du Mojito, le vrai, celui d'Hemingway.

La réalisation est superbe, uniquement quelques temps de chargement, mais le tout reste est très fluide. on se croit transporté de son salon jusqu'à la Havane. Le film réalisé caméra au point, au coeur de l'agitation d'un bar populaire cubain, nous fait vivre une vraie expérience.

Vous l'aurez compris, je suis complètement fan! En plus, le Mojito est mon cocktail préféré.

Je trouve que cette campagne de la part de Havana Club crée, je pense, un vrai lien avec les consommateurs et les internautes. L'image du Mojito est ancrée à celle de la marque Havana Club, et vice versa. La campagne joue sur l'histoire de la marque, faisant référence au passé mais de façon très actuelle.

C'est là un exemple de campagne de e-marketing réussie à mon avis. Elle apporte réellement un plus à la marque, dont l'histoire est rappelée et ancrée territorialement, mais aussi dans le mythe de ce Cuba que tous les jeunes ont imaginé, coloré, peuplé des plus jolies filles du monde.... Mais de plus, elle crée une vraie expérience pour l'internaute qui est transportée dans ce cuba mythique, et qui prend plaisir a faire la recette, écouté la musique, vivre l'ambiance du bar. Top!

le lien ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire