jeudi 29 octobre 2009

Michael jackson : This is it


LA note du moment, sur This is It!

Je suis allé voir ce film avec un apriori trèèès négatif. Je ne suis pas fan de Michael, j'aime ses chansons les plus connues, alors de là à aller voir 2h de répétition de concert... il y avait du chemin.

Mais j'y suis allé et je ne le regrette pas du tout! C'est tout simplement génial. Pendant 2h on a la pêche, le sourire, on est scotché à son siège par la musique, le son, les mouvements de Michael... Hallucinant !

Sans que le film ne touche à la vie du personnage, on arrive à le voir, lui, la personne. On voit un artiste hyper perfectionniste et doué, mais très gentil et humble. Pas de nostalgie suite à sa mort, juste, Michael qui danse et chante. A travers ce film, on saisit la part de divin qu'il y a en lui, ce qui en fait une idole.

Ce qui aurait pu être ennuyeux comme film est très bien monté, dynamique et bien rythmé. On aperçoit le show que ça aurait dû être... époustouflant!

Bref allez le voir, même si comme moi vous n'êtes pas fan, c'est extra. Aujourd'hui, je travaille en écoutant Beat it !

Source image : http://vieamontreal.com/blog/une-chanson-inedite-de-michael-jackson-sera-lancee-le-12-octobre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire