samedi 5 septembre 2009

Franprix - utilisation du flashcode

Je parlais au début de ce blog du flashcode. Hé bien Franprix utiliser cette technologie dans le cadre de sa foire au vin. En proposant aux clients de scanner le code barre classique du produit avec leur téléphone, Franprix leur donne accès à diverses informations sur le produit, son origine, les conseils de dégustation etc.

Une belle application d'une technologie peu utilisée, peu compatible avec la majorité des téléphones portables, mais qui donne des opportunités de packaging étendu infini. Très intelligent car l'achat de vin est un achat pour lequel le client veut être rassuré et renseigner, donc en lui fournissant toutes les informations qu'il désire, la tâche lui est facilitée.

PS : Petite correction technique, d'après Laurent T, ce n'est pas du flashcode mais un code 1D, alors que le flash code est en 2D... voila pour les précisions, le principe reste grosso modo le même.

2 commentaires:

  1. Franprix, en partenariat avec Netific et GS1, utilise un code normé et partagé par la communauté mondiale : les codes 1D EAN/UPC. Ce n'est pas le cas du flashcode qui est un code 2D, déclinaison du code Datamatrix, marque déposée de l'Association Francaise du Marketing Mobile.
    http://www.choisirmonvin.fr/
    Laurent T. - mobiLead

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  2. Pour rebondir sur cet article (et le premier), au Japon, les flashcodes sont très utilisés. Que ce soit pour récupérer des coupons promotions au McDo, te renseigner sur tel groupe en interview dans un magazine ou aller surfer sur le site de la boisson que tu es en train de boire, leur omniprésence est hallucinante.
    (Mais comme mon téléphone ne va pas sur internet, je peux pas flasher...)

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