dimanche 23 mai 2010

Ben & Jerry's - Fair, not Fair

Nouvelle initiative de Ben & Jerry's, encore une fois très impliquante pour la marque et ses consommateurs.

Après avoir proposé aux consommateurs de créer un nouveau parfum de glace, voici que la marque propose de faire sa nouvelle pub TV ! Pas mal non? Bon, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi - oubliez vos idées saugrenues - elle doit se faire dans le cadre de "Fair - not Fair"

Ce qui est quand même fou, c'est qu'une marque implique autant ses consommateurs. Elle leur laisse complètement les rênes de sa communication. Quand on voit que la plupart des marques se contentent d'une application, d'un site évènementiel ou dans, le meilleur des cas, d'un sondage, ici on demande aux consommateurs de faire la pub TV. Ça fait la différence !

Un exemple là !



Par exemple, Magnum aurait pu demander l'avis des internautes avant de faire leur pub, on leur aurait dit de ne PAS la faire !

Le site de Ben & Jerry's ici

Allez, je vais tenter ma chance !

mercredi 19 mai 2010

My talking shirt Petit Bateau.

Hello !

Nouvelle trouvaille sur facebook, qui devient LE média pour toucher les jeunes adultes et les ados.

"Fini les pub TV, allons chercher les jeune où ils sont !" : voila le nouveau crédo des chefs de produits et autres chefs de pub. Oui, mais encore faut-il bien le faire.

Et bien Petit Bateau le fait, et bien. Et cela sur un principe SIMPLISSIME.
Que fait-on le plus sur Facebook? Quelle est l'activité DE BASE ? Regarder des vidéos débiles? non. Poster un statut, oui voila !
Alors sur ce principe, Petit Bateau a fait une application hyper sympa : en reprenant vos statuts des mois passés, l'application fait une petite vidéo, musique by Kitsune, avec vos statut écrits sur le Tees.

Simple, mais pas d'interaction dirons les sceptiques. Oui, bah les sceptiques sont sceptiques donc c'est perdu d'avance !
Mais au final, on a une vidéo qui retrace quelques moment numérisés de notre vie, et ça en devient presque, je dis presque, émouvant.

Je trouve que cela illustre l'attachement qu'on peut avoir pour de vieux T-Shirt. Vous savez, les moches du fond du placard que l'on met encore, qui ont été avec nous pendant ce voyage, avec notre maman etc. Et bien, les statuts c'est un peu la même chose. C'est pas grand chose, mais quand on les revoit, on se sit "Ah oui je me souviens !"

Et, tatataaa, Petit Bateau ne vendrait pas des T-shirt basiques? Ceux qu'on met tout le temps? aaah ouiii. Bref, CQFD, bravo à eux!

Seul problème, comment on fait pour gagner??

Pour rigoler, mes vieux T-shirt pseudo ici :
http://www.talkingshirt.fr/main?video_ref=23ab95eec9884319b992dc54b8cda94c#/player/