lundi 28 septembre 2009

A Scent, Issey Miyake... Un flop en pub?

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'en parle alors voila.
J'ai vu au ciné la pub pour le parfum a Scent, d'issey Miyake. J'ai toujours adoré les pubs pour parfums qui sont celles qui me font le plus rêver. Mais là... grosse déception. Ca commence bien avec une très jolie musique, douce et entrainante, des sons de pluie... puis un petit son electro, pas mal! lLa bande son est bien.

Mais alors le visuel... On voit le flacon s'étirer dans tous les sens etc mais, ou est le rêve? Quel univers pour ce parfum? Quel imaginaire? Ou est la rêverie? Dans les pubs de parfums on voyage, on s'imagine un univers qui nous décrit la fragance, mais là, rien... Grosse déception pour une pub qui aurait pu être vraiment bien. En allant sur le site on comprend que le parfum joue avec la notion de pureté, de simplicité... mais sur la pub je trouve que ça ne rend pas du tout. C'est TROP simple.

Dîtes moi si vous n'êtes pas d'accord!

la vidéo est ici.

dimanche 6 septembre 2009

Nestea - Liquid awesomeness!



Je viens de tomber sur le site de Nestea, Liquid awesomenss. Il est vraiment super fun!
On rencontre Steeve, le mec awesome / looser qui boit du Nestea, pour lui faire faire plein de challenges suivant le Nestea qu'il boit. Avec du Nestea rouge, donc exotique, on va charmer un cobra!

Des animations bien sympas, un personnage "awesome" mais quand même looser. Nestea joue ici le second degré à fond. Comme toute les marques de boisson thé / energisante, ou vous propose de devenir super fort, mais ici, c'est très second degré!

Tout est filmé caméra au point style film amateur, des décors kitch à mourir, un ado comme on aime, bref bien sympa!

Je sais pas si ça fait évoluer l'image de marque de Nestea (y'en avait une ?), mais ce lui donne une image de boisson de mec à la cool, genre je fais du skate avec mes copains et je fais des conneries parce que je suis fan des Jackass! En tout cas j'aime bien ! En plus ça présente bien les produits, avec immédiatement le genre de délire qu'on peut y associer. Ca sent bon l'été je trouve. C'est ici

samedi 5 septembre 2009

Datarock Rocks!

Petites vidéos pour présenter Datarock, groupe de rock électro qui vient de Bergen, Norvège. Après les avoir découvert il y a 2 ans en Norvège, je suis resté fan, et donc voilà!



Franprix - utilisation du flashcode

Je parlais au début de ce blog du flashcode. Hé bien Franprix utiliser cette technologie dans le cadre de sa foire au vin. En proposant aux clients de scanner le code barre classique du produit avec leur téléphone, Franprix leur donne accès à diverses informations sur le produit, son origine, les conseils de dégustation etc.

Une belle application d'une technologie peu utilisée, peu compatible avec la majorité des téléphones portables, mais qui donne des opportunités de packaging étendu infini. Très intelligent car l'achat de vin est un achat pour lequel le client veut être rassuré et renseigner, donc en lui fournissant toutes les informations qu'il désire, la tâche lui est facilitée.

PS : Petite correction technique, d'après Laurent T, ce n'est pas du flashcode mais un code 1D, alors que le flash code est en 2D... voila pour les précisions, le principe reste grosso modo le même.