lundi 24 août 2009

Nouvelles Pub McDonald



Je suis sur de ne pas vous faire découvrir une nouveauté, mais je n'ai pas pris le temps d'en parler avant.

Les nouvelles pub Mcdo, Venez comme vous êtes, montrent vraiment un changement dans le ton de communication de la marque. Elle devient beaucoup plus proche de ses clients, mais surtout, s'inscrit dans une démarche responsable.

Le plus significatif selon moi reste le changement de couleur du logo, de rouge à vert, des USA à nos champs de salade?
Après que Macdo se soit battu pour faire accepter l'idée que leurs salades étaient françaises, le boeuf sain etc, le logo se met au vert pour ancrer l'image naturalité dans nos esprits friands de Big Tasty et 280 (sauce moutarde, le meilleur).

On peut alors deviner que Macdo veut devenir un restaurant rapide, et non plus le fast food que l'on connait. Cela passe par la qualité de la décoration, design, colorée comme à la Défense, à la qualité des hamburgers, le M pour plaire aux adultes qui ne veulent pas de sauce dans tous les sens, mais aussi par l'image de "restaurant de qualité" qui passe par le logo vert.

Pour revenir au pub, tout le monde est fan mais je ferais une critique. Impossible de créer un lien du site Macdo vers son blog... dommage pour l'effet viral de la campagne.

Allé, tous au Big tasty qui revient!